En 2015, Le Château Partagé souffle sa sixième bougie !

Le Château Partagé est d’abord un habitat groupé. Aujourd’hui, cinq familles vivent sur place. Olivier et Lucile; Annick et Thomas et leurs enfants Yann et Gautier, Thierry et Magda et leur fils Rocen, Claire et Baptou et leur fils Jean ; Christophe et Christina avec sa fille Emma.

Depuis 2011, les habitants ont crée une association afin d’organiser la vie sur le lieu et l’ouverture sur l’extérieur. Elle s’occupe notamment de l’organisation des événements, concerts et accueillent des groupes venant chercher ici un lieu ou se détendre et travailler dans un cadre inspirant d’alternatives à moindre impact sur l’environnement.

Thierry Bonnamour cultive des légumes avec ses deux juments Radieuse et Altesse que vous avez peut être croisé sur le marché de Novalaise. Thomas Lefrancq et Brice Letissier réalisent trois fournées de pain bio au levain naturel par semaine. en Juillet 2016 Baptou a installé son atelier de tourneur sur bois. Christophe Designer industriel travaille chez lui en indépendant.

La richesse mais aussi toute la complexité du projet réside dans la coexistence d’un lieu de vie et d’un lieu de travail multiple : une activé agricole avec le maraîchage, une activité touristique et culturel avec l’association, une activité artisanale avec la boulangerie et le bois et des activités de « bureau ».

Aujourd’hui, une réflexion profonde est en cours. Elle a débuté en 2014 avec un travail mené par les habitants et Jacques Félix Faure, architecte. Le projet associatif est en mutation. Le lieu le sera aussi pour petit à petit pouvoir continuer à voir toutes ses activités se développer et s’insérer encore un peu plus dans le paysage du pays du lac d’Aiguebelette.

Plus d’infos : Visitez le site du Château partagé