Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les activités d’accueil du Centre Socioculturel « Agir Ensemble Localement » sont à l’arrêt, mais l’équipe est toujours disponible pour les habitants, le Relais Assistantes Maternelles en 1° ligne.

Le Centre Socioculturel AEL à Novalaise a arrêté tous ses accueils collectifs (accueil de loisirs, activité adulte et enfants) et individuels (rdv Point Relais CAF, Mission Locale Jeune) pour que chacun puisse respecter les consignes de confinement.
Si l’accueil physique n’est pas possible actuellement, l’équipe reste disponible par téléphone (04 79 28 57 39) ou par mail (csaelaccueil@gmail.com). Le Centre Socioculturel AEL propose également de mettre en lien les habitants, d’accompagner les élans de solidarités nombreux sur le territoire et de partager les informations dont il dispose grâce aux outils de communication actuels (site internet, facebook, mails, …). Retrouvez ces renseignements sur le site www.centre-socioculturel-ael.fr.

Chaque semaine, une Newsletter est envoyée pour donner des idées d’activité et rester en lien. Le Relais Assistantes Maternelles (RAM) quant à lui est ouvert mais sans atelier d’éveil proposés habituellement 2 fois par semaine et sans accueil physique pour les permanences administratives. Il permet d’informer quotidiennement les familles et les assistantes maternelles sur l’accueil des enfants chez elles. Les directives viennent des services du Département (la Protection Maternelle et Infantile).

Actuellement l’accueil chez les assistantes maternelles est autorisé pour les enfants habituels et peut être étendu pour les enfants des personnels soignants. Des informations en provenance de Pajemploi et de Pôle Emploi sont attendues pour apporter aux assistantes maternelles ainsi qu’aux parents employeurs, un éclairage sur leur droit au chômage partiel lié au covid 19 et sur leur rémunération. Cette attente de réponse perturbe les relations et apporte des tensions dans cette période déjà inconfortable et anxiogène pour tous.
Nos habitudes sont perturbées ce qui nous oblige à « s’arrêter » et à s’interroger sur la période que nous sommes en train de traverser …
L’animatrice du RAM reste à l’écoute des préoccupations de chacun et informe avec neutralité sur le territoire. Renseignements au 04 79 28 57 39 ou csaelram@gmail.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *