Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Jeudi 23 avril, un atelier de confection de masques de protection en tissu a eu lieu dans la salle des fêtes. L’objectif était de créer des masques en tissus en conformité avec les directives (mais non-normalisés) et créer un moment convivial et de solidarité tout en respectant les gestes barrières et les distances de sécurité.

Après nettoyage, séchage et conditionnement, la cinquantaine de masques sera proposée aux habitants de Dullin qui le demandent à partir de mercredi. La mairie tiendra un registre pour assurer la bonne distribution des masques. Un autre atelier sera prévu bientôt.

La commune souhaitait remercier particulièrement les bénévoles qui ont donné de leur temps pour la conception des ces masques, ainsi que Mojo Tech And Vlog qui a fabriqué et livré gratuitement 10 visières de protection pour cet atelier.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Pioz dit :

Bonjour. S il y a encore des masques de disponible ou si vous connaissez quelqu’un qui en vend, je suis intéressée.
Merci
Christelle Pioz

Ampe Marie dit :

Bonjour! Je me permets de vous signaler l’existence d’un tout jeune collectif qui a vu le jour la semaine dernière #Bas-Les Masques, et qui se mobilise sur la question de la fabrication bénévole des masques. Cela intéressera peut-être vos bénévoles!
En effet, des milliers de bénévoles, essentiellement des femmes, fabriquent gratuitement des masques depuis plusieurs semaines en utilisant leur propre matériel, et pallient ainsi à la déficience de l’état français. La date du déconfinement approche, la demande de masques explose, et nous voyons, nous couturières, nos métiers et notre savoir-faire dévalorisés. La solidarité c’est bien, mais elle a des limites! Le mouvement a dépassé de loin le bénévolat et est en train de remplacer une industrie qui devrait être pris en charge par le gouvernement. Le collectif souhaite interpeller les syndicats, journalistes et tous autres acteurs médiatiques afin qu’il puisse nous soutenir et porter au-devant de la scène l’existence de cette problématique. Le mouvement solidaire et bénévole s’est installé à une vitesse fulgurante visant à pallier les manquements gouvernementaux mais cela a pour conséquence le dénigrement de toute une profession faisant partie de l’identité et du savoir-faire français. Nous espérons que notre gouvernement sera attentif à nos qualités et notre engagement et pourra ainsi faire valoir nos droits et revaloriser notre activité.
Vous pourrez trouver notre communiqué et tout un tas d’autres informations sur la page du groupe: https://www.facebook.com/baslesmasquesfrance/posts/
merci d’avance pour votre attention, et n’hésitez pas à faire circuler largement cette information!
Cordialement,

Marie Ampe

mairie dit :

Bonjour,

Des masques sont disponibles en mairie (masques cousues par des bénévoles ainsi que les masques de la région qui viennent d’arriver). Voici les permanences cette semaine pour en récupérer :
Lundi 11 mai de 14h à 17h en mairie
Mercredi 13 mai de 14h à 17h en mairie
Jeudi 14 mai de 14h à 17h à la salle des fêtes
Vendredi 15 mai de 17h à 19h en mairie

Bonne journée